Investissez dans les infrastructures vertes

Pour la première fois, Goodvest vous permet d’investir dans un fonds 100% non coté. Pour diversifier votre investissement et financer des projets toujours plus concrets.

Notre monde est confronté à un triple défi énergétique

Nous devons à la fois répondre à la hausse de la demande d’énergie, réduire notre dépendance aux énergies fossiles, et diminuer nos émissions de gaz à effet de serre pour limiter le changement climatique.

Pour toutes ces raisons, les besoins d’investissement dans les infrastructures énergétiques bas carbone n’ont jamais été aussi importants.

Financez des projets d’infrastructures vertes non cotés

En choisissant le thème Infrastructures vertes, vous financez une dizaine de projets d’énergie propre portés par des entreprises non cotées : panneaux solaires photovoltaïques, éoliennes ou encore bornes de recharge rapide pour véhicules électriques.

Le mot de nos expert.e.s

Pour vous permettre de financer des projets toujours plus concrets pour la transition, nous avons sélectionné le fonds non coté Eiffel Infrastructures Vertes.

En investissant dans des obligations d'entreprises non cotées en bourse, vous diversifiez votre portefeuille et réduisez votre risque global : la performance des entreprises non cotées étant, par définition, indépendante des fluctuations de marchés.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Notre thème Infrastructures vertes finance ces projets

Electra, le fleuron français de la recharge rapide de véhicules électriques, vise à créer 600 points de recharge supplémentaires en France.

Capital Energy, construit de nouvelles installations éoliennes et solaires photovoltaïques en Espagne. Son ambition : devenir le premier fournisseur d’électricité 100% renouvelable de la péninsule ibérique.

Power Capital, leader irlandais de l’énergie solaire, développe de nouvelles installations photovoltaïques sur le territoire pour accélérer la transition énergétique du pays.

Comment investir dans les infrastructures vertes ?

Vous pouvez sélectionner le thème Infrastructures vertes lors de la souscription de votre Assurance vie, ou l’ajouter plus tard (sous condition de versement).

Les fonds investis dans ce thème seront bloqués pendant 5 ans (sauf rachat total de votre investissement, décès ou renonciation).

Le montant minimum à investir dans ce thème est de 500€.

Ce thème est disponible pour les profils de risque Volontaire, Ambitieux et Audacieux ayant un horizon d'investissement d'au moins 5 ans.

Ce thème ne peut pas représenter plus de 30% de votre portefeuille.

Investissez dans les infrastructures vertes non cotées avec Goodvest

Fiche d’identité du fonds Eiffel Infrastructures Vertes

Label

Ce fonds est labellisé durable.

Article SFDR
n°9

Ce fonds a des objectifs d’investissement durable.

Type
FCPR

Ce fonds d'investissement est non coté en bourse.

Ce fonds ne finance pas
  • La production ni l’extraction d’énergie fossile (pétrole, charbon, gaz)
  • Le tabac
  • L’armement
  • Les entreprises qui violent le pacte des Nations Unies
  • Le divertissement pour adulte
Profils de risque

Ce fonds est disponible pour les profils de risque Volontaire, Ambitieux et Audacieux.

Frais courants
2,30%

Exceptionnellement et en raison de la nature du fonds, Goodvest et Generali touchent respectivement 0,85% et 0,15% de rétrocession. En contrepartie, les frais du contrat sont réduits.

Société de gestion

Eiffel Investment Group est axé sur les stratégies à impact positif et le financement de la transition écologique et énergétique. La société gère aujourd’hui 6 milliards d'euros.

Pourquoi investir dans ce thème ?

En choisissant les Infrastructures vertes, vous apportez une diversification supplémentaire à votre portefeuille en investissant dans des entreprises non cotées.

En prime, le secteur des infrastructures est particulièrement résilient. Ces actifs fournissent des services essentiels à la population, et leur demande reste généralement constante quelles que soient les fluctuations de l'économie.

Ensemble, changeons l’épargne

Une vision de l’investissement qui va au-delà des critères financiers.

À savoir : Investir sur les marchés financiers présente un risque de perte en capital.