Nos solutions d'investissement sont primées pour leur excellence et leur innovation






















Qu’est-ce qu’un ETF ?
Un ETF est un fonds d’investissement coté en bourse, qui réplique la performance d’un indice de référence. Il contient souvent des centaines, voire des milliers de titres, actions et obligations.
Bonne nouvelle : il existe aussi des ETF responsables ! Ils fonctionnent de la même manière, mais sélectionnent des entreprises qui respectent des critères environnementaux et sociaux.


La performance des ETF
Les ETF offrent historiquement des performances solides, grâce à une large diversification et des frais réduits.
Diversification instantanée : avec un seul ETF, vous diversifiez votre portefeuille sur plusieurs zones géographiques et plusieurs secteurs, ce qui réduit le risque de votre placement.
Frais réduits : jusqu’à 4x moins chers que les fonds traditionnels.*
Performance alignée sur les grands indices boursiers : votre investissement suit le rythme des marchés financiers.
*Source : La lettre de l'observatoire de l'épargne de l'AMF n°56, avril 2024






Un mot de notre directeur conseil
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L’investissement sur les marchés financiers est sujet à des fluctuations à la hausse ou à la baisse et présente un risque de perte en capital.



Les ETF avec Goodvest
En investissant avec Goodvest, vous accédez à une sélection d’ETF responsables intégrés directement dans votre assurance-vie ou votre Plan d’épargne retraite.
Simplicité : 100% digital, vous investissez dans plusieurs ETF responsables en quelques clics.
Sélection stricte et responsable : Nos experts sélectionnent des ETF respectant des critères environnementaux stricts, avec une exclusion des énergies fossiles et un suivi de l’empreinte carbone et biodiversité.
Investissement via votre assurance-vie ou votre PER : Inutile d’ouvrir un compte titre ou un PEA. Avec Goodvest, vos placements responsables sont directement intégrés dans une enveloppe fiscalement avantageuse.

Un record mondial pour les ETF en 2024
Les ETF connaissent un véritable engouement : en 2024, plus de 1 500 milliards de dollars de flux nets* y ont été investis dans le monde, un record absolu.
De plus en plus de particuliers s’y intéressent : plus de 500 000 personnes ont réalisé des transactions sur des ETF* cette année, soit une hausse de 72 % par rapport à 2023.
*Source : “ETF : l'activité des investisseurs particuliers en forte progression en 2024”, AMF, Janvier 2025 ; “ETFGI Reports Global ETFs Industry Gathered $14.5 Trillion US Dollars Net” ETFGI, 2024)

Nos experts sont à votre service






Investir dans des ETF est une stratégie efficace pour diversifier son épargne à moindre coût.

La sécurité de vos investissements est assurée
Vos fonds bénéficient d’une sécurité optimale grâce à nos partenariats avec des assureurs et banques de confiance.
Questions fréquentes sur les ETF

Comment investir dans des ETF via une assurance-vie ou un PER Goodvest ?
En ouvrant une assurance-vie ou un PER Goodvest, notre sélection d'ETF est automatiquement intégrée à votre portefeuille, en fonction des thèmes d'investissement responsables que vous aurez sélectionnés.
Notre solution de gestion profilée nous permet de vous proposer la meilleure allocation selon plusieurs critères :
- votre horizon de placement et vos objectifs (générer des revenus passifs, préparer votre retraite, constituer un apport pour un achat immobilier…)
- votre aversion au risque et votre rendement espéré (risque et rendement sont intrinsèquement corrélés, un célèbre adage financier dit qu’il n’y a pas de rentabilité sans risque)
- vos objectifs extra financiers : quels secteurs souhaitez-vous privilégier pour votre stratégie d’investissement ? (transition écologique, accès à l’eau, pays émergents, emploi et solidarité…).
Pourquoi investir dans des ETF via une assurance-vie ou un PER ?
Investir dans des ETF est une stratégie efficace pour diversifier son épargne à moindre coût.
En les logeant dans une assurance-vie ou un Plan d’Épargne Retraite (PER), vous faites le choix de la simplicité : pas besoin de gérer un compte titres classique, pas d'arbitrage technique à faire.
Avec l'assurance-vie et le PER, les ETF deviennent plus accessibles : grâce au principe de décimalisation, vous pouvez investir dans une fraction d'un ETF (par exemple : 0,2 parts), ce qui n'est pas possible avec un compte titres ou un PEA.
Vous bénéficiez également d'une optimisation fiscale :
- Assurance-vie : après 8 ans, vos gains bénéficient d’un abattement fiscal.
- PER : vos versements sont déductibles de votre revenu imposable.
Quels sont les risques ?
La valeur des ETF fluctue dans le temps en fonction de l’évolution de l’indice de référence et donc des actifs le composant (généralement des actions d’entreprises cotées).
C’est comme si vous investissiez dans l’indice CAC40 (les 40 plus grosses cotations françaises) : si la performance cumulée des entreprises qui le compose est à la baisse, la valeur de l’indice va diminuer. Dès lors, si vous vendez votre ETF à une valeur d’indice inférieure à celle à laquelle vous l’avez acheté, vous essuyez une perte en capital.
Toutefois, la diversité des titres composant l’indice permet de limiter les risques de perte. De plus, tant que vous ne vendez pas votre ETF, vous n'essuyez aucune perte. Or, la plupart des marchés ont une tendance haussière à long terme de sorte que plus votre horizon est long, moins votre probabilité de perte est importante !